Image Quelles marques de perceuses sans fil choisir ?

Quelles marques de perceuses sans fil choisir ?

Quelles marques de perceuses sans fil choisir ?

Choisir une perceuse visseuse à batterie est un véritable casse-tête vu le nombre de marques et modèles sur le marché. Pour bien choisir sa perceuse sans fil, puissance, confort d'usage doivent correspond au mieux à son utilisateur.

Bien choisir son matos

Savoir quelles marques de perceuses sans fil choisir requiert une étude face à la multitude de marques sur le marché. Il est toujours préférable d'acheter une perceuse de marque et de qualité un peu plus coûteuse qu'un outil bas de gamme.

Pour les petits ou gros travaux, les marques ont fabriqué des perceuses adaptées. Un appareil résistant, fonctionnel, possédant divers accessoire et qui aura une durée de vie plus élevée sera tout simplement la perceuse idéale.

La perceuse présente des caractéristiques recherchées par tous les bricoleurs: un mode percussion puissant, qui est très efficace pour percer dans le bois comme pour le béton, une alimentation par des batteries ayant une excellente autonomie favorable pour un travail continu, un moteur sans charbon performant et un mandrin auto serrant.

Quant aux petits bricoleurs, des marques comme Bosch vert ou Black & Decker peuvent très bien satisfaire leurs besoins en matière de bricolages.

Les meilleures modèles récents

  • TEENO PSR 16.8
  • Cette perceuse fait partie des sans-fils les plus recherchés sur les sites de vente en ligne. Elle est fournie avec une meule et des Lames. Deux batteries Lithium-ion de 16.8V et une puissance de 27 Watts, la puissance est vraiment au summum. Elle est recommandée pour travailler sur le bois, mais peut également être utilisée sur d'autres matières. Avec son Éclairage LED, les zones d'ombres ni l'obscurité ne seront pas des obstacles. Elle pèse 2.2kg ce qui est un poids assez lourd par rapport au poids moyen des autres modèles.

  • Einhell TQS-CD
  • La perceuse visseuse de la marque Einhell rejoint la qualité et la puissance pour chaque utilisation, car elle est capable de faire 3000tours/mn. Sans fil, elle est alimentée par une batterie Lithium-ion 12V, ce qui permet d'y travailler sur plusieurs heures. Avec ses deux vitesses, elle peut visser et dévisser. Les éclairages LED permettent de travailler dans l'obscurité ou lorsqu'il commence à faire sombre.

  • Makita HP457DWE10
  • Mallette bleue très pratique où l'on peut avoir la multitude de choix sur les accessoires fournis. Perceuse à percussion haut de gamme à prix très abordable, elle peut travailler sur toutes les matières, le bois, le béton et même le métal. De plus qu'on retrouve beaucoup de précision dans les travaux et son plus c'est qu'elle a deux sens de rotation (vissage et dévissage). Le coffret fait 5.4Kg y compris la perceuse de 1.5kg. Ses particularités sont la double batterie Lithium-ion 18, le mandrin auto serrant. Cette perceuse à percussion sans fil est recommandée pour les professionnels.

  • Bosch Ergonomic PSB 18 LI-2
  • Parmi tous les modèles, la perceuse sans fil Bosch Ergonomic PSB 18 LI-2 reste un choix très judicieux. Compact elle est facile à manier et possède un design ergonomique. Elle est dotée d'une batterie 18 V lithium-ion (2,5Ah), d'un mandrin auto serrant de 13 mm, d'un couple de vissage 28 Nm. Cette perceuse Bosch nouveau modèle peut percer visser, dévisser tous les matériaux.

Une perceuse économique

La perceuse sans fil existe dans toutes les caractéristiques, mais choisir celle qui lui correspond serait le mieux. Ceux qui veulent une perceuse puissante doivent prendre celle qui a un Newton mètre élevé (Nm étant l'unité pour la puissance d'une perceuse). A noter que plus une perceuse est puissante moins elle conserve son autonomie.

Il faut donc bien savoir la puissance qu'on souhaite avoir. Rien ne sert d'acheter une puissance élevée pour des petits travaux de bricolage. Toujours sur le plan d'autonomie, plus l'intensité est élevée plus la batterie tiendra longtemps.

La vitesse de rotation est aussi un critère à prendre en compte lors du choix. Elle est importante pour la précision du travail. Le choix du poids de sa perceuse doit se faire suivant les capacités physiques de son utilisateur. Pour pouvoir la porter plus longtemps et faire un travail rapide et efficace, il faut acheter une perceuse de qui ne pèse pas lourd.

Côté ergonomique, c'est sans doute l'un des critères les plus importants dans la décision d'acheter une perceuse sans fil. Tous les bricoleurs, amateurs ou professionnels souhaitent avoir un outil avec lequel ils se sentent très à l'aise pendant les heures de travail.

Ainsi, la présence de revêtement soft grip, le ressenti des vibrations dans le poignet, la taille de la machine pour les endroits exigus, et bien sur la présence d'un LED ou non sont des détails auxquels ils s'intéressent tous. Pour ceux qui désirent acheter une perceuse sans fil, profiter des ventes en ligne et une livraison sécurisée.

Avec Colis privé, vos outils ne risquent rien. L'état de vos colis est garanti jusqu'à sa destinataire. La ponctualité fait la qualité du service offert par Colis Privé.

Autres articles

Notre sélection de kits de bricolages à acheter en ligne

Publié le 11/12/2017
En bricolage, à part la compétence, avoir un kit bricolage est plus qu'une nécessité. Un bricoleur digne de ce nom doit avoir à sa possession...